La terre cuite émaillée séduira les plus exigeants
En effet, ses couleurs, ses formats, la délicatesse de son nuancier permet des réalisations sobres, contemporaines, gardant l’âme d’un carreau fait à la main. Résistants, nos décors en terre cuite émaillée conviennent aussi bien en intérieur qu’en extérieur.
La fabrication
La terre cuite, composée essentiellement d’argile et de sable, est un mélange cuit au four à environ 900°C. Quand le carreau sort du four, il reste poreaux mais, en passant une résine hydrofuge sur la surface, on évitera l’imprégnation des taches grasses ou humides.
Domaines d’application
Pour les murs des pièces humides, comme cuisines et salles de bains, on utilise de préférence des carreaux en terre cuite émaillée auxquels on peut donner des couleurs vives et une finition brillante. En particulier, ils résistent bien à l’humidité et les projections d’eau sont plus facile à nettoyer.
Le design
La terre cuite émaillée se caractérise par sa brillance superficielle grâce à une couche d’émail vitreuse transparente ou opaque. Ce procédé vous permet d’obtenir un résultat visuellement proche de l’aspect des carreaux de faïence.